01.03.2022 - 31.10.2022

A définir en concertation avec tous les participants

Rejoignez le réseau des assistants compostage - Formation gratuite de mars à octobre 2022

Réduire les déchets de cuisine en fabriquant son compost et réduire les déchets de jardin en les utilisant comme paillage présente de nombreux avantages économiques et écologiques. Pour inciter tout un chacun à réduire sa production de déchets, notre commune et IDELUX Environnement souhaitent mobiliser les citoyens prêts à découvrir, approfondir et partager leurs connaissances. Intéressé ? Participez à une formation gratuite, de mars à octobre 2022, et rejoignez le réseau des assistants compostage.

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est ouverte à tous, que vous soyez un spécialiste du jardinage ou que vous débutiez dans le domaine. L’objectif est de former un réseau de personnes de référence qui pourront à leur tour venir en aide à des voisins ou amis et participer à des actions de sensibilisation en collaboration avec les conseillers en environnement d’IDELUX Environnement. 

Une formation gratuite de 6 modules

La formation offerte se compose de 6 modules pratiques ou théoriques qui auront lieu de mars à octobre 2022. Les dates, horaires et lieux précis seront définis en concertation entre tous les participants. Concrètement, les personnes intéressées devront s’engager à participer à : 

  • 3 séances théoriques de 2 heures ;
  • 1 visite guidée d'un site de traitement des déchets organiques ou déchets verts (une demi-journée) ;
  • 1 visite guidée d'un compost chez un particulier ou dans une collectivité (une demi-journée) ;
  • 1 rencontre entre tous les assistants formés en 2022 (une demi-journée de clôture). 

Les assistants compostage seront également invités à participer à une action de sensibilisation aux côtés des conseillers en environnement d'IDELUX.

Comment s’inscrire ? 

Les inscriptions se font via un formulaire en ligne sur www.idelux.be  
Notez que la clôture des inscriptions aura lieu mi-février 2022.

>>> Plus d’infos?