INDEMNITÉs FORFAITAIREs POUR L'EAU

  • Afin de soulager le citoyen en chômage économique temporaire suite à la crise COVID-19, le gouvernement wallon met en place une intervention de 40,00 € à valoir sur la facture d'eau (jusqu'au 30 novembre 2020). 
    Ce montant représente le coût d'une consommation d'eau d'un mois et demi pour un ménage moyen.  Cette mesure d'aide s'adresse aux citoyens mis en chômage économique temporaire total ou partiel.  Il s'agit d'une indemnité forfaitaire unique, c'est-à-dire applicable une seule fois par abonné et par compteur d'eau. Le formulaire est à compléter et à renvoyer à la commune.
  • Une seconde intervention forfaitaire de 40,00 € à valoir sur la facture d’eau peut être sollicitée à partir de ce mois de décembre 2020 jusqu’au 30 mai 2021.
    Ce montant représente le coût d’une consommation d’eau d’un mois et demi pour un ménage moyen.  Cette mesure d’aide s’adresse aux citoyens mis en chômage économique temporaire total ou partiel. Il s’agit d’une indemnité forfaitaire unique, c’est-à-dire applicable une seule fois par abonné et par compteur d’eau. Le formulaire est à compléter et à renvoyer à la commune.

Personne de contact : M. Gilles Legrand 061/260 829 ou g.legrand@libin.be


indemnités prévues par la Wallonie

Depuis le début de la crise sanitaire, la Wallonie propose des aides régionales aux indépendants et entreprises ayant dû suspendre ou réduire fortement leurs activités.

Plusieurs dispositifs d'octroi d'indemnités ont jusqu'à présent été décidé. Certains sont clôturés, d'autres sont toujours en cours.

Toutes les informations et les introductions de demande d'indemnités se font via la plateforme indemnitecovid.wallonie.be


Coronavirus - Boite à outil des aides et mesures économiques


Afin d’aider les entreprises face aux conséquences que peut avoir le coronavirus sur leur activité économique, le 1890 recense l’ensemble des mesures économiques et mécanismes financiers accessibles aux entreprises et indépendants wallons.


Transport et accompagnement vaccination

Vous souhaitez vous faire vacciner et n'avez pas de moyen de locomotion ?  Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Pour une personne à mobilité réduite, le TEC assure les déplacements avec un bus adapté.
    Forum de la mobilité : 086/21 96 40
  • Pour les autres déplacements, le CPAS peut mettre un véhicule à votre disposition. Deux bénévoles pourront vous prendre en charge. Pour cela, il est indispensable de prendre contact directement avec le CPAS qui gère l’agenda des bénévoles.
    CPAS : 061/655 727
  • La croix rouge organise aussi des déplacements que vous soyez PMR ou non : 061/22 23 33
  • La locomobile : 0800/25 1115