Informations à la une

Dans le cadre de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes » (25.11), le SPW Intérieur et Action sociale, la Fédération Wallonie-Bruxelles & la COCOF lancent un tout nouveau site web : stop-violences-femmes.be
Ce site dédié à l’information, à l’orientation & au soutien des personnes concernées par les violences faites aux femmes est la première plateforme francophone en Belgique entièrement consacrée à la lutte contre ces violences.
Celles-ci touchent de nombreuses femmes, près d’1 femme sur 5 a déjà été victime de violences de la part d’un partenaire intime, et prennent des formes multiples et parfois peu visibles telles que :
- Les violences conjugales
- Les violences sexuelles
- Les violences économiques
- Le harcèlement & le cyberharcèlement sexiste
- Les mutilations génitales féminines
- Les violences liées à l’honneur
- Les mariages forcés
- Les violences gynécologiques et obstétricales
- ...
À qui s’adresse ce site ?
- Aux personnes victimes et/ou en questionnement
- Aux proches et/ou témoins
- Aux personnes qui s'interrogent sur leurs comportements violents
- Aux équipes professionnelles
À l'attention des habitants des villages de Libin et Transinne et des habitations des autres villages n'étant pas équipées d'un compteur communicant
Le moment est venu d'effectuer le relevé de votre compteur d'eau. Cette démarche est obligatoire et essentielle afin d'établir le montant de votre facture annuelle et d'adapter le montant de vos prochaines factures intermédiaires. Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre ce relevé avant le 15 novembre.
Il vous est soit possible de l'encoder en cliquant ici, soit les faire parvenir à Mme Georges par mail g.georges@libin.be ou par téléphone 061 260 824.
En cas de problème technique, vous pouvez contacter nos fontainiers :
- M. Michel Breuskin : 0472 81 87 69
- M. Cédric Gratia : 0478 11 79 05
L'absence de communication du relevé d'index entrainera, après deux tentatives de relevé dûment constatées et documentées, une interruption des fournitures d'eau.
Vous trouverez les dates des battues tant pour notre commune que pour les différentes régions de Wallonie sur notre page "Chasse".
Mon Espace est une plateforme de la Région Wallonne conçue pour simplifier et moderniser les interactions entre les citoyens, les entreprises et les administrations publiques. Elle permet d'effectuer diverses démarches administratives en ligne et d’en suivre l’état d’avancement, réduisant ainsi les délais de traitement et améliorant l'efficacité des services publics.
Plus-value de la plateforme : 
Centralisation des démarches : Mon Espace regroupe un grand nombre de démarches administratives en un seul endroit, offrant ainsi une gestion centralisée et efficace.
Accès clair et aisé aux formulaires : Les utilisateurs peuvent facilement trouver et remplir les formulaires nécessaires, grâce à une interface simple et intuitive. Les formulaires sont en partie préremplis par des données de sources authentiques.
Suivi des demandes : Les utilisateurs peuvent voir en temps réel sur la plateforme l’état d’avancement de leurs demandes et communiquer avec l’administration.
Reconnaissance croissante : La plateforme gagne en popularité parmi les citoyens, qui apprécient sa simplicité d'utilisation et son accessibilité. Plus de 750.000 citoyens et plus de 90.000 entreprises utilisent la plateforme.

Libin, entre ciel et terre
Un numéro de garde est mis à votre disposition en cas d’urgence en dehors des heures d’ouverture des bureaux de l’administration communale : 0492 13 33 12.
Il vous est également possible de signaler une urgence ou un problème de voirie via le site ou l’application Betterstreet. Vous pourrez ainsi être tenu informé de la suite apportée à votre déclaration.
Nous vous rappelons que toute urgence est signalée via Be-Alert. Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous sur www.be-alert.be ! L’inscription ainsi que les messages reçus sont totalement gratuits
Un numéro de garde est mis à votre disposition en cas d’urgence en dehors des heures d’ouverture des bureaux de l’administration communale : 0492 13 33 12.
Il vous est également possible de signaler une urgence ou un problème de voirie via le site ou l’application Betterstreet. Vous pourrez ainsi être tenu informé de la suite apportée à votre déclaration.
