Locomobile

Depuis le 18 mars, la vie de tout un chacun a changé.  Notre service de taxi social qui est actif sur votre commune à dû s'adapter.

Si on ne dispose pas d'une voiture, la mobilité en Province de Luxembourg est bien souvent un problème : il est parfois difficile de s'y retrouver dans l'offre de transport et il n'y a pas toujours une offre qui convienne au trajet que l'on souhaite faire.

Consciente de ce problème, la commune de Libin, en partenariat avec la Province de Luxembourg, propose le service Locomobile.

Mode d'emploi :

  1. Vous êtes confronté à un problème pour vos déplacements.
  2. Vous téléphonez gratuitement au numéro de téléphone 0800 25 115 entre 8h et 16h30.
  3. Votre demande est analysée. Le service vous renseigne les horaires de transport en commun utiles à votre déplacement et vérifie si d'autres services actifs sur le territoire ne peuvent prendre en charge votre déplacement (Croix-Rouge, Age d'Or ...).
  4. Si aucune solution ne vous agrée, il réserve un taxi Locomobile qui vous prendra en charge à votre domicile et vous conduira à votre rendez-vous.

Minibus pour les associations

Deux minibus sont à la disposition de toutes les associations de la commune de Libin (groupements sportifs, écoles, 3x20, mouvements de jeunesse,...).
Ces véhicules sont capables de transporter huit personnes plus le chauffeur et un est équipé pour la prise en charge d'une personne en chaise roulante. Les frais kilométriques sont de 0,3640 €/km.

Réservation et informations au 061/65 57 27

Merci à tous les sponsors qui ont permis l'achat de ce véhicule !

Règlement d'utilisation minubus du CAPS


SNCB

Pour tout renseignement quant aux horaires des chemins de fer, consultez le site www.sncb.be ou appelez le numéro génréal "info voyageurs" au numéro de téléphone 02/528 28 28.

Hello Belgium Railpass

Vous avez certainement appris que le gouvernement a décidé de mettre gratuitement un pass de 12 voyages en train à la disposition de tout résident en Belgique afin de relancer l’économie belge et de promouvoir le rail en tant que transport public. Ce pass a été baptisé Hello Belgium Railpass. Du 5 octobre à fin mars, il pourra être utilisé pour parcourir chaque mois deux trajets en train dans notre pays. La SNCB désire tout mettre en œuvre afin que chacun puisse profiter de ce railpass au cours des mois à venir.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre au plus tard (!), chaque résident de ce pays âgé de plus de 12 ans (ou qui aura 12 ans d’ici fin mars 2021) peut introduire une demande pour un Hello Belgium Railpass en ligne via hello-belgium.be en mentionnant son numéro de registre national. Pour rappel, les enfants de moins de 12 ans voyagent de toute façon gratuitement. Le pass en version papier est ensuite envoyé par la poste à l'adresse figurant dans le registre national. Afin d’éviter toute ruée massive dans les gares durant la crise du coronavirus actuelle, il ne sera pas possible d'obtenir le pass aux guichets.

Nous sommes conscients que tout le monde n’est pas familiarisé avec les applications en ligne. C’est pourquoi le numéro de téléphone spécial 02/300.15.15 a été mis en service pour aider les personnes qui ont des difficultés à compléter le formulaire en ligne ou celles qui n’ont pas accès à internet. La SNCB estime en effet qu'il est important que ceux qui ont le plus besoin du pass gratuit ne soient pas exclus.


TEC

Pour tout renseignement sur les lignes ou horaires du TEC, vous pouvez consulter le site www.infotec.be ou téléphoner à la Maison du Tec au numéro de téléphone 081/25 35 55.

 

La voiture partagée

Faire du coivoiturage par soucis pour l'environnement, par engagement citoyen ou simplement pour raison économique rein de plus simple avec blablacar