Vous trouverez ci-dessous les différentes primes octroyées par la commune de Libin :

Les demandes de primes communales sont à remettre à Mme Marie-Dominique Golinvaux.

Vous pouvez la contacter au 061 260 814 ou par mail.

Primes de la région wallonne

Prime Habitation : nouveautés et détails pratiques

La prime Habitation est entrée en vigueur en Wallonie le 1er juin 2019. Avec ce système, une cohérence technique au niveau de la rénovation et de la synergie dans les travaux : énergie, salubrité et sécurité sont évaluées en même temps.

Rénopack-Rénoprêt : des prêts à taux 0

Comment financer votre projet de rénovation ?
Avec les aides-primes, prêts- de la Wallonie c’est possible !

Primes aux agriculteurs :

La Commune de Libin a adopté, en 2017, deux règlements permettant aux agriculteurs d’obtenir une aide annuelle au compostage des effluents d’élevage et une aide à l’apport d’amendement calcaro-magnésien.

L’aide communale pour l’apport d’amendement calcaro-magnésien sera augmentée d’un montant de 100 € provenant de l’aide complémentaire de la Province de Luxembourg.

Formulaires :

Personne de contact : Marie Malempré au 061/260 818 ou par mail.

Autres primes

En ce qui concerne les autres primes et/ou les renseignements énergétiques, le Guichet Energie de Libramont se tient à votre service du mardi au vendredi, entre 9h et 12h, et sur rendez-vous l'après-midi.  Ce service se tient à votre disposition à Libramont, Grand'Rue 1, par téléphone au 061 620 160 ou par mail guichetenergie.libramont@spw.wallonie.be

ATTENTION, suite à la crise dûe au COVID 19 :

Le Guichet Energie Wallonie à Libramont a rouvert ses portes aux visiteurs ! Son organisation a été adaptée pour permettre des règles sanitaires et de distanciation. 

Contactez ses consultants dès aujourd'hui car la reprise se fait principalement sur rendez-vous. Les permanences décentralisées à Houffalize et à Bastogne devraient reprendre
au mois de juin. La reprise des autres permanences décentralisées est actuellement en cours d’examen par les Administrations communales respectives.

Article et modalités pour les visiteurs ci-joint.