Notre commune est gérée par la zone de police Semois et Lesse qui regroupe les communes de Libin, Wellin, Tellin, Daverdisse, Saint-Hubert, Paliseul, Bouillon, Herbeumont et Bertrix.

Coordonnées du poste de police de Libin :

Rue du Commerce 19B
6890 Libin

Tél. : 061/65 65 37

En dehors des heures d'ouverture ou en cas d'urgence, formez le 112.

Horaires du poste de police de Libin :
Lundi : 9h-12h
Mercredi : 9h-11h30
Vendredi : 15h-17h

Votre enfant sait-il comment appeler le numéro d’urgence 112 ? Et les enfants de votre famille et de vos amis ? Montrez-leur le film 112 Kids et jouez avec eux via http://www.sos112.be/fr/kids

Retrouvez toutes les ordonnances de voirie en cours dans la rubrique règlements en vigueur.

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.

Le système BE-Alert permet désormais une alerte via de nouveaux canaux complémentaires. Ainsi, une autorité, qu’il s’agisse d’un Bourgmestre, d’un Gouverneur ou du Ministre de l’Intérieur peut, s’il l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail.

De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour votre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).

L’autorité en charge de la situation d’urgence pourra choisir le canal approprié en fonction de l’évènement. Il s’agira soit d’un SMS, d’un appel vocal (sur poste fixe ou mobile) ou d'un e-mail.

Lors de votre inscription, il est donc important de remplir le plus de champs possibles pour que les autorités puissent vous informer, quel que soit le canal choisi.

Selon votre opérateur téléphonique, l’expéditeur du message sera indentifiable par les numéros suivants :

  • 1789
  • ALERTE 1789

Soyez alerté : inscrivez-vous !  

Vos données seront utilisées pour vous alerter en situation d'urgence. L'inscription ainsi que les messages reçus sont gratuits.

Les partenariats locaux de prévention (PLP)

Depuis 2017, de nouveaux panneaux ont fait leur apparition dans notre commune. Ils signalent qu’à cet endroit (quartier, village, …) existe un comité de citoyens dans le but de renforcer le sentiment de sécurité des habitants et de contribuer à prévenir et empêcher les actes de malveillance (cambriolage, dégradation, ...).

Ces comités, créés sur base volontaire, fonctionnent selon des règles strictes en collaboration avec la police locale, seule responsable du maintien de l’ordre et de la répression. Leur rôle est uniquement préventif et informatif.

Toutes les informations utiles sur le site www.besafe.be/plp, ou au guichet de l’administration communale.