Notre commune est gérée par la zone de police Semois et Lesse qui regroupe les communes de Libin, Wellin, Tellin, Daverdisse, Saint-Hubert, Paliseul, Bouillon, Herbeumont et Bertrix.
Horaires d'accueil du poste de Bertrix :
Lundi : 8h - 17h
Mardi : 8h - 19h
Mercredi : 8h - 17h
Jeudi : 8h - 17h
Vendredi : 8h - 17h
Rue du Commerce 19B
6890 Libin
Tél. : 061/65 65 37
Vous souhaitez joindre directement votre agent de quartier ? C'est par ici !
En dehors des heures d'ouverture ou en cas d'urgence, formez le 112.
Horaires du poste de police de Libin :
Lundi : 9h-12h
Mercredi : 9h-11h30
Vendredi : 15h-17h
Retrouvez toutes les informations sur les horaires, contact, agents de quartier,... sur le site internet de la zone de police Semois et Lesse.
Votre enfant sait-il comment appeler le numéro d’urgence 112 ? Et les enfants de votre famille et de vos amis ? Montrez-leur le film 112 Kids et jouez avec eux via http://www.sos112.be/fr/kids
Le Règlement Général de Police est consultable sur notre page "Règlements en vigueur"
Comment signaler une panne d'éclairage public ?
Route régionale :
S'il s'agit d'un éclairage se situant sur une route régionale, vous pouvez contacter le numéro de téléphone 1718 (appel gratuit accessible de 8h30 à 17h tous les jours ouvrables) ou remplir le formulaire de contact du Service Public de Wallonie.
Attention, s'il s'agit d'un poteau isolé, vous devrez renseigner son numéro d'identification.
Comment savoir s'il s'agit d'une route régionale ? Consultez WalOnMap
Autres routes :
Signalez la panne d'un ou plusieurs lampadaires via le site d'ORES à la rubrique Signaler un lampadaire en panne.
Deux solutions pour l'identifier : soit encoder directement le numéro du poteau défectueux (n° XXX / XXXXX), soit le localiser sur la carte qui vous sera présentée.
En signalant la panne par le site d'Ores, vous serez tenu informé de la suite donnée à votre demande.
Retrouvez toutes les ordonnances de voirie en cours dans la rubrique règlements en vigueur.
BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.
Le système BE-Alert permet désormais une alerte via de nouveaux canaux complémentaires. Ainsi, une autorité, qu’il s’agisse d’un Bourgmestre, d’un Gouverneur ou du Ministre de l’Intérieur peut, s’il l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail.
De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour votre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).
L’autorité en charge de la situation d’urgence pourra choisir le canal approprié en fonction de l’évènement. Il s’agira soit d’un SMS, d’un appel vocal (sur poste fixe ou mobile) ou d'un e-mail.
Lors de votre inscription, il est donc important de remplir le plus de champs possibles pour que les autorités puissent vous informer, quel que soit le canal choisi. Vos informations resterons confidentielles et ne seront pas fournies à des tiers.
Selon votre opérateur téléphonique, l’expéditeur du message sera indentifiable par les numéros suivants :
- 1789
- ALERTE 1789
Soyez alerté : inscrivez-vous !
Vos données seront utilisées pour vous alerter en situation d'urgence. L'inscription ainsi que les messages reçus sont gratuits.
Les partenariats locaux de prévention (PLP)
Depuis 2017, de nouveaux panneaux ont fait leur apparition dans notre commune. Ils signalent qu’à cet endroit (quartier, village, …) existe un comité de citoyens dans le but de renforcer le sentiment de sécurité des habitants et de contribuer à prévenir et empêcher les actes de malveillance (cambriolage, dégradation, ...).
Ces comités, créés sur base volontaire, fonctionnent selon des règles strictes en collaboration avec la police locale, seule responsable du maintien de l’ordre et de la répression. Leur rôle est uniquement préventif et informatif.
Toutes les informations utiles sur le site www.besafe.be/plp, ou au guichet de l’administration communale.