Publié le 16.04.2021
Cette année encore, l'aide aux déclarations sera organisée principalement par téléphone. Les rendez-vous seront fixés dans des cas exceptionnels*.
Comment le SPF Finances procédera ?
En avril :
Les collaborateurs du SPF Finances contacteront les personnes qui ont fait remplir l'année dernière leur déclaration par téléphone. Cet appel aura seulement pour but de fixer un rendez-vous pour le remplissage de la déclaration. L’aide au remplissage sera effectuée également par téléphone au cours des mois de mai et juin.
À partir du 5 mai 2021 :
Les personnes qui n'ont pas pu être jointes par téléphone en avril et/ou qui ont reçu une déclaration sur laquelle le numéro de téléphone pour les rendez-vous est mentionné pourront contacter elles-mêmes le SPF Finances pour prendre rendez-vous.
Le SPF Finances commencera le remplissage effectif des déclarations par téléphone.
* Afin de garantir la faisabilité de cette aide exceptionnelle, celle-ci est uniquement destinée aux contribuables :
- qui ont reçu une déclaration papier (et donc pas de proposition de déclaration simplifiée*), et
- qui ont des difficultés à utiliser l’aide par téléphone (par exemple, des problèmes de langue, d'audition ou de communication).
* Attention : les propositions de déclaration simplifiée sont envoyées dans une enveloppe blanche.
Les contribuables qui ont reçu une proposition de déclaration simplifiée et qui ont des questions à ce sujet peuvent contacter directement le 02/574 03 00.