Publié le 16.10.2019

Afin d’améliorer les déplacements quotidiens des habitants de la Grande Région (territoire couvrant le nord-lorrain français, le Grand-Duché du Luxembourg et la province de Luxembourg), une vaste étude est actuellement menée dans le cadre du programme Interreg V A Grande Région.

Cette étude, nommée MMUST va contribuer à la recherche de solutions à la saturation actuelle des autoroutes et des trains.

La province de Luxembourg est fortement concernée par cette étude puisque plus de 30.000 frontaliers se rendent tous les jours au Luxembourg et connaissent l’état de saturation du réseau actuel.

Pour que cette étude soit la plus efficace possible, il est nécessaire qu’un maximum de personnes, âgées de plus de 16 ans et résidant dans la Grande Région (sans pour autant être frontalières) y répondent.

MMUST est un outil d’aide aux prises de décisions en faveur de la mobilité qui doit permettre de répondre concrètement et efficacement aux problèmes rencontrés sur le territoire (embouteillages, trains bondés, etc.). Il est donc dans votre intérêt d’y prendre part ! C’est l’occasion de donner votre avis sur ce qui devrait changer ou qui devrait voir le jour ! C’est 10 minutes de votre temps qui serviront à l’ensemble de la communauté !

Vous pourrez répondre à l’étude à l’adresse suivante : www.mmust.eu/enquete/