Publié le 06.07.2021

L’intelligence artificielle ouvre de nouvelles possibilités pour améliorer ou automatiser de nombreuses activités des PME. Et cela, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Vous souhaitez, vous aussi, embarquer dans le train du progrès et faire évoluer votre entreprise, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez-le grâce à la campagne « L’intelligence artificielle pour booster votre PME » du SPF Economie.

Faire progresser vos ventes, augmenter la qualité de vos produits et services, renforcer vos relations clients, diminuer vos coûts, gérer vos stocks de manière optimale, vous faire gagner du temps ou prévoir vos performances futures. Voilà une série d’objectifs que l’intelligence artificielle (IA) peut vous aider à atteindre. Cela demande toutefois une certaine maîtrise et peut parfois effrayer les petits entrepreneurs.

C’est la raison pour laquelle le SPF Economie mène actuellement une campagne visant à démystifier l’intelligence artificielle et à aider les entrepreneurs à franchir le pas : « L’intelligence artificielle pour booster votre PME ».

En visitant le site de campagne, vous trouverez :

  • des réponses à vos questions sur ce qu’est l’IA et comment elle fonctionne ;
  • des informations sur les avantages de l’IA pour simplifier la gestion de votre PME ;
  • des témoignages d’autres PME et de prestataires en IA qui ont mené à bien des projets d’intégration de cette technologie ;
  • des renseignements sur la manière de faire le premier pas pour intégrer l’IA dans votre propre entreprise, avec des offres de formation et d’accompagnement ;
  • la possibilité de poser toutes vos questions sur l’IA grâce à un chatbot, accompagné d’une section  FAQ.
     

Et ce n’est pas tout ! Le contenu du site continuera d’évoluer au fil des mois. Bientôt, vous pourrez par exemple tester votre niveau de maturité à l’IA et recevoir des conseils complémentaires sur la manière de préparer son intégration au sein de votre PME.

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L'immobilier commercial fonctionne toujours de la même manière : il suffit de mettre un panneau indiquant « à vendre » ou « à louer » et d'attendre que quelqu'un réponde. L’intelligence artificielle nous permet maintenant de prédire quel secteur est idéal pour une propriété particulière, et même quelle entreprise au sein d'un secteur. Nous pouvons alors contacter ces entreprises ou aider celles qui recherchent des biens immobiliers de manière très personnalisée. Pour la première fois dans le secteur immobilier, nous rendons le démarchage téléphonique rentable. Résultat : plus de temps pour l'aspect humain, augmentation du nombre et de la valeur des transactions, et donc du revenu.

Philippe Meire, fondateur de March (courtier en immobilier commercial)
Comme Philippe, n’attendez plus…Embarquez dans le train de l’intelligence artificielle via https://www.intelligenceartificiellepourpme.be