Publié le 17.06.2022
Les magasins de seconde main
Après avoir été pesés, les objets sont déposés dans différents magasins. Pour l'instant, on en compte un à Bastogne et un autre, situé à Neufchâteau, non loin du centre commercial. Ce dernier est le fruit d'une collaboration avec l'asbl Terre" qui propose des vêtements dans une section de la boutique. Christophe de Beco, chargé du développement de la Ressourcerie FAG explique : " nous travaillons aussi avec Dureco, l'Entrep'eau et les 3B"
"le succès que nous connaissons est la preuve que les citoyens prennent conscience du grand défi que constitue l'économie sociale, locale et circulaire".
De nombreux projets
Christophe de Beco poursuit : " pour fin 2022, notre but est que la Ressourcerie soit dotée d'une une structure juridique. Nous voulons aussi travailler avec davantage d'associations. Enfin, on vise le chiffre de 500 tonnes de biens collectés . En 2025, notre ambition est d'arriver à 1400 tonnes. Il faudra donc aussi ouvrir de nouveaux magasins. Dans quelques semaines, un espace va ouvrir à Trois-Ponts. On cherche aussi actuellement dans la région d'Arlon et de Marche-en-Famenne des surfaces d'environ 700 mètres carrés".
Infos : 0800/118 78 (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h) et www.ressourcerie-fag.be (site en construction)