Publié le 11.12.2025

Votre bâtiment est-il bien raccordé aux égouts ?

Le village de Libin est équipé d’une station d’épuration d’une capacité de 1600 équivalents-habitants depuis un peu plus de 20 ans. Elle apporte un bénéfice direct pour la qualité des eaux à l’échelle locale en permettant de traiter les eaux usées provenant des habitations avant qu’elles ne retournent à la rivière. 

Malheureusement, nous constatons que la station d’épuration, vers laquelle sont dirigées les eaux usées de votre rue, ne reçoit pas toute la charge polluante prévue. Cela signifie que les eaux usées de certaines habitations se perdent encore dans la nature. C’est une situation que nous tenons absolument à améliorer !

C’est pourquoi, l’administration communale de Libin, avec l’aide d’IDELUX Eau, réalise actuellement un recensement des raccordements à l’égout.

Vous avez reçu un courrier dans votre boîte aux lettres ? N’oubliez pas de compléter le questionnaire soit en ligne via le lien https://link.webropolsurveys.com/S/2DD797A430BBADF0 , soit en scannant directement le QR code présent dans le courrier, soit en format « papier ».  

 Nous vous remercions pour votre participation et votre intérêt pour la préservation de notre environnement !